Louise Duneton

 

Née en 1987, Louise Duneton est dessinatrice et auteure, diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011. Depuis, elle s’est installée à Paris où elle mène de nombreux projets, seule ou à plusieurs. On la retrouve au sein du collectif d'illustration et d'édition Dessins de Fesses ainsi que dans le lieu d’exposition 22RUEMULLER et sa maison d’édition 22PUBLICATIONS.

Louise Duneton est adepte de la peinture sinueuse qui coule plus qu'elle ne se fige. Sa peinture relève d’une forme d’obsession du vivant. Elle est comme traversée par une rivière perpétuelle, où les hasards de la stagnation de l’eau créent des carnations à ses personnages ou de nouveaux horizons à ses paysages. Un trait léger qu’elle met tantôt au service de l’édition jeunesse ou encore de la presse et de commandes.  En 2016, Louise Duneton sort son premier ouvrage Trois contes, qui reprend trois contes de notre enfance (Blanche Neige, La petite Sirène et Peau d’Ane) publié aux éditions 22PUBLICATIONS.

Pour 476, Louise Duneton revisite les planches d’anatomie, dans lesquelles elle présente des collections d’organes et de bouts de corps humains, que l’on reconnaît, plus ou moins, au premier coup d’œil.

(texte © Malina Cimino)